Echelle de gravité:  
  (3/100)

Retirer Configapk (Guide gratuit) - tutoriel

Par Lucia Danes - - | Type : Système outils

Configapk – un exécutable sûr utilisé sur les appareils Android, associé aux procédures d'installation ou de désinstallation

Config.apk

ConfigAPK est un exécutable qui fonctionne en arrière-plan de divers appareils Android, dont Samsung, Huawei, Google, HTC et bien d'autres. Le format APK désigne un format de paquet pour les appareils mobiles et signifie paquet d'application Android ; il est appelé dans ce cas android.autoinstalls.config. Le fichier est associé à la procédure d'installation ou de désinstallation automatique de la procédure d'installation initiale lors de l'achat de l'appareil et ne fait que 20KO, ce qui signifie qu'il ne prend que peu de place. Cependant, de nombreux utilisateurs d'Android ont fait part de leurs inquiétudes concernant la Config APK, affirmant que l'application ralentit le téléphone et épuise sa batterie assez rapidement. Les utilisateurs ne devraient pas agir s'ils remarquent que l'exécutable fonctionne en arrière-plan s'il ne provoque aucun effet négatif. Dans le cas contraire, il y a lieu de s'inquiéter et le problème doit être examiné de plus près. Pour savoir si vous devez ou non supprimer Configapk, lisez attentivement cet article.

Nom Configapk
Type Fichier système
Système d'exploitation Android seulement
Appareils Samsung, Huawei, Google, HTC et bien d'autres
Nom complet du package android.autoinstalls.config
Taille 20KO
Risques potentiels Peut être associé à un logiciel malveillant
Suppression Requis uniquement si le fichier est malveillant
Vérification Pour vérifier votre appareil Android, utilisez un logiciel de sécurité comme Reimage Reimage Cleaner Intego ou SpyHunter 5Combo Cleaner

Malheureusement, les fabricants d'appareils portables comme les tablettes ou les téléphones préinstallent souvent des logiciels bloatware avant de les vendre au public. Le plus souvent, le mieux que puissent faire les utilisateurs est de désactiver l'application indésirable – et même cela peut parfois être impossible. Les bloatwares ralentissent les appareils sans pour autant apporter quelque chose de positif. La Config APK peut être lié à l'une de ces applications. Cependant, il n'est pas forcément nécessaire de rooter le téléphone pour se débarrasser des applications inutiles et gênantes.

Il existe plusieurs options pour l'application en question : supprimer Config.apk ou la conserver ? Cela dépend vraiment de savoir si l'exécutable est lié à des difficultés dont l'appareil Android pourrait souffrir. Comme nous l'avons déjà mentionné, certains utilisateurs ont signalé des blocages de l'appareil et une décharge excessive de la batterie. Ces symptômes peuvent être dus à de nombreux problèmes, mais l'un d'entre eux peut être une infection par un logiciel malveillant. Dans un tel cas, il convient de procéder à la suppression de Configapk.

Les logiciels malveillants Android sont largement répandus dans le monde entier, et leur nombre ne cesse d'augmenter chaque année. Cela va des logiciels publicitaires agaçants qui redirigent les utilisateurs vers des sites suspects, des pop-ups impossibles à fermer, du suivi des données, jusqu'aux infections par des logiciels de rançongiciels qui verrouillent l'appareil. Cependant, nous estimons que le virus Configapk serait moins grave et serait très probablement lié à des logiciels publicitaires.

Afin de vous assurer que la Config APK n'est pas un virus, vous devez scanner votre appareil avec un logiciel anti-malware, tel que Reimage Reimage Cleaner Intego ou SpyHunter 5Combo Cleaner. Attention, toutes les applications de sécurité ne peuvent pas détecter toutes les infections Android, par conséquent un scan avec plusieurs programmes peut être nécessaire. Si toutefois vous avez effectué un scan et que rien n'a été trouvé, bien que votre téléphone soit toujours affecté par un épuisement de la batterie ou un ralentissement des performances, d'autres causes sont probables.

Application Config APK

Solutions pour vous protéger des virus Android

Les téléphones et les tablettes sont très mal perçus. Depuis la création du premier téléphone portable en 1973, beaucoup de choses ont changé, et personne ne croyait à l'époque à l'incroyable appareil que cette invention allait devenir. Au début des années 90, la 2G a été initialement utilisée pour la connexion à Internet, et le concept du tout-en-un a été introduit, marquant le début de la transformation du téléphone en ce que nous connaissons aujourd'hui : un ordinateur portable.

C'est pourquoi les téléphones portables et les tablettes doivent être traités de la même manière que les ordinateurs de bureau – ils nécessitent les mêmes mesures de sécurité. Alors qu'Android est un système d'exploitation entièrement différent, les créateurs de logiciels malveillants sont prompts à utiliser ces appareils pour commettre des actes malveillants.

Si vous voulez protéger vos informations confidentielles (telles que les identifiants, les coordonnées bancaires, les mots de passe des comptes, etc.) ainsi que tous vos fichiers personnels, vous devez immédiatement installer un logiciel antivirus sur votre téléphone ou votre tablette. Vous devez également utiliser uniquement Google Play, Amazon, l'App Store ou d'autres sources légitimes pour vos applications. Enfin, profitez des navigateurs sécurisés qui protègent votre vie privée en ligne en utilisant le cryptage et en bloquant les popups (comme Opera Mini).

Supprimer Config APK si elle est associée à un malware

Vous ne devez pas supprimer Configapk si vous avez simplement repéré l'exécutable en cours d'exécution et qu'il ne vous cause aucun problème. Comme nous l'avons déjà mentionné, il fait partie du système d'exploitation Android et est utilisé pour l'installation d'applications prédéfinies lorsque l'appareil est démarré pour la première fois.

Cependant, tout exécutable, comme sur le système d'exploitation Windows, peut être associé à un logiciel malveillant et être nommé d'après n'importe quoi. Par conséquent, si vous avez remarqué une activité suspecte sur votre téléphone ou votre tablette, vous devez supprimer le virus Configapk en le scannant avec une application de sécurité. Pour ce faire, nous vous recommandons d'utiliser Reimage Reimage Cleaner Intego ou SpyHunter 5Combo Cleaner, mais n'hésitez pas à utiliser un programme anti-virus légitime qui vous convienne le mieux.

Vous pouvez également effectuer une vérification rapide des applications indésirables en mode Sans échec. Pour y accéder, veuillez suivre les étapes suivantes :

  • Cliquez sur le bouton Marche et maintenez-le enfoncé pour éteindre votre appareil ;
  • Démarrez votre téléphone et patientez jusqu'à ce que l'animation commence à s'exécuter ;
  • A ce moment, appuyez sur les boutons Volume + et Volume – simultanément et maintenez-les enfoncés jusqu'à ce que l'appareil démarre ;
  • Le signe « Mode sans échec » apparaîtra lorsque vous aurez complètement démarré le système.

En mode Sans échec, allez dans le dossier Applications et désinstallez toutes les applications suspectes.

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage Bonheur
garantie
Télécharger
Intego Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Supported versions Compatible avec OS X Supported versions
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous avez échoué à éliminer le dégât du virus en utilisant Reimage Intego, posez la question à notre équipe de support et fournissez autant de détails que possible.
Reimage Intego dispose d'un scanner gratuit et limité. Reimage Intego vous en propose davantage grâce au scan lorsque vous achetez sa version complète. Lorsque le scanner gratuit détecte des problèmes, vous pouvez les résoudre en utilisant les réparations manuelles gratuites ou en optant pour l'achat de la version complète afin de les résoudre automatiquement.
Logiciel remplaçant
Chaque logiciel a un objectif différent. Si vous n'avez pas réussi à réparer des fichiers endommagés avec Reimage, essayez de lancer SpyHunter 5.
Logiciel remplaçant
Chaque logiciel a un objectif différent. Si vous n'avez pas réussi à réparer des fichiers endommagés avec Intego, essayez de lancer Combo Cleaner.

Ne vous faites pas espionner par le gouvernement

Le gouvernement dispose de plusieurs outils permettant de suivre les données des utilisateurs et d'espionner les citoyens. Vous devriez donc en tenir compte et en savoir plus sur les pratiques douteuses de collecte d'informations. Évitez tout suivi ou espionnage non désiré de la part du gouvernement en restant totalement anonyme sur Internet.

Vous pouvez choisir un emplacement différent que le vôtre lorsque vous êtes en ligne et accéder à tout matériel que vous souhaitez sans restrictions particulières de contenu. Vous pouvez facilement profiter d'une connexion Internet sans risque de piratage en utilisant le VPN Private Internet Access.

Gérez les informations auxquelles peut accéder le gouvernement ou toute autre partie indésirable et naviguez en ligne sans être espionné. Même si vous n'êtes pas impliqué dans des activités illégales ou si vous pensez que les services et les plateformes que vous choisissez sont fiables, soyez vigilant pour votre propre sécurité et prenez des mesures de précaution en utilisant le service VPN.

Sauvegarder les fichiers pour une utilisation ultérieure, en cas d'attaque par un malware

Les utilisateurs d'ordinateurs peuvent être victimes de diverses pertes dues à des cyberinfections ou à leurs propres erreurs. Les problèmes de logiciels générés par des logiciels malveillants ou la perte directe de données due au cryptage peuvent entraîner des problèmes avec votre appareil voire des dommages permanents. Lorsque vous disposez de sauvegardes adéquates et à jour, vous pouvez facilement récupérer après un tel incident et reprendre le travail.

Il est crucial de créer des mises à jour de vos sauvegardes après toute modification sur l'appareil, afin de pouvoir revenir au point sur lequel vous travailliez lorsque des logiciels malveillants ont modifié quoi que ce soit ou que des problèmes avec l'appareil ont entraîné une corruption des données ou des performances. Comptez sur ce type de réaction et faites de la sauvegarde de fichiers votre habitude quotidienne ou hebdomadaire.

Lorsque vous disposez de la version précédente de chaque document ou projet important, vous évitez ainsi toute frustration et toute panne. Cela s'avère pratique lorsque des logiciels malveillants surgissent de nulle part. Utilisez Data Recovery Pro pour la restauration du système.

À propos de l'auteur
Lucia Danes
Lucia Danes - Chercheur de virus

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Contactez Lucia Danes
À propos de l'entreprise Esolutions

Source: https://www.2-spyware.com/remove-configapk.html
Guides suppression dans d'autres langues

Votre opinion sur Configapk