Retirer System Healer (Instructions libre) - Août 2017 mise à jour
Guide de suppression de System Healer
Quel est System Healer?
Ce qui est System Healer?
System Healer n'est PAS un logiciel malware. Ce programme est considéré comme programmes potentiellement indésirables (PPI) qui, selon les spécialistes en sécurité lesvirus.fr, devrait être évité à cause de plusieurs raisons. Peu importe que son développeur System Healer Tech Sp. Zo.o. ait activement fait sa promotion à travers son site officiel, elle peut aussi apparaître sur votre ordinateur sans votre intention.
Dans ce cas, vous devez penser à des logiciels tiers que vous avez téléchargé au cours des quelques derniers jours. Il est possible, que vous ayez laissé cochée la case qui dit que vous souhaitez installer ce utilitaire d'optimisation douteux en tant que composant facultatif pendant l'installation de ce logiciel. Dans ce cas, vous devriez penser à la suppression de System Healer.
Bien sûr, vous devriez également garder en tête que cette application est offerte comme un outil d'optimisation informatique. Peu importe que ”console de nettoyage System Healer » et d’autres termes analogues soient attirants, ce programme ne peut guère améliorer la vitesse de votre Mac. Sa base de données n'est pas suffisamment efficace pour améliorer les performances de votre machine, et il ne fait que des rapports concernant les cookies, les fichiers caches et des composants similaires.
Dernier point, mais pas des moindre, System Healer n’est pas loyal car il vous demande de payer pour son service, ce qui est tout à fait discutable. Comme vous pouvez le voir, c’est un utilitaire d'optimisation douteux qui ne diffère pas des autres. Peu importe que vous puissiez également trouver des commentaires avec différentes opinions sur System Healer sur Internet, nous pensons que vous devriez éviter cet utilitaire.
C’est pourquoi, si vous avez reçu une offre pour installer cet optimiser informatique escroc, rejetez-la et cherchez un utilitaire plus fiable. Si, toutefois, vous avez cet outil d’optimisation sur votre ordinateur, vous devriez supprimer le virus System Healer sans même y penser. Pour en savoir plus sur sa distribution, lisez le reste de ce poste et de trouvez de plus amples renseignements à ce propos.
Comment System Healer peut pirater mon ordinateur ?
Au moment de l’écriture de ces lignes, System Healer n'est pas compatible avec Mac OS. Il prend en charge tous les types de Windows OS (7, 8, 8.1, XP, Vista, 10), donc si vous utilisez l'un d'entre eux, soyez prudent. Comme nous l'avons déjà souligné, System Healer est commercialisé sur sa page Internet officielle et peut y être téléchargé directement.
Toutefois, les gens l'installent rarement volontairement. La grande majorité des victimes ont installé cette application avec un autre logiciel libre (p. ex. un gestionnaire de téléchargement, un logiciel de compression/décompression de fichiers, lecteur media, etc.) sans même le réaliser. Si vous n'êtes pas disposés à vivre une telle expérience, installez plus attentivement des programmes gratuits.
En disant « plus attentivement, » nous entendons que vous devriez oublier l’installation rapide/de base/express. À la place de ces configurations, vous devriez vous habituer à lire l’accord de licence d’utilisation, la Charte de Confidentialité, et d'autres informations importantes, ainsi que de vérifier les paramètres avancés/personnalisés. De cette façon, vous aurez la chance de voir et de rejeter l'installation de 'téléchargements optionnel’, y compris une version d'essai du malware System Healer.
Que se passe-t-il si le PPI System Healer est installé?
System Healer a la réputation d’avoir « une méthode de détection et d’élimination de problèmes plus rapide, plus puissante et plus avancée que les autres nettoyeur informatique”. Par conséquent, il est normal que la première chose que vous remarquiez immédiatement après l'infiltration de cet optimiseur soit les analyses prévues du système. Nous tenons à vous avertir que les analyses que le malware System Healer lance ont l’air professionnelles.
À côté de cela, les résultats de l'analyse peuvent nous informer de dizaines d'erreurs, problèmes, infections, etc. Malheureusement, vous devriez être conscient que les résultats de l'analyse peuvent être inventés. Pour vérifier cela, nous vous recommandons d'utiliser un autre outil d'optimisation de informatique. Il se peut que cette optimisation escroc vous informe de problèmes système trompeurs.
Par conséquent, N’ACHETEZ PAS la clé de licence System Healer. C’est un logiciel qui ne peut pas améliorer les performances de votre ordinateur. En revanche, les analyses continues du système peuvent diminuer les performances de votre ordinateur, et vous pourriez être embêté par les alertes continuelles concernant les problèmes/erreurs. Ainsi, si vous ne voulez pas perdre votre argent durement gagné pour rien et souhaitez maintenir votre ordinateur correctement, exécutez Malwarebytes (pour Mac OS X) ou FortectIntego (pour Windows), et supprimez le virus System Healer virus.
Pour ne pas le mentionner, selon les critiques de System Healer, il semble que cet utilitaire puisse également être impliqué dans des affaires de fraude en ligne. Une fois installé, il peut commencer à faire apparaître des publicités intempestives prétendant que votre PC a besoin d’une aide sérieuse. Par conséquent, il peut vous être fourni avec un numéro de téléphone supposément gratuit pour joindre des techniciens professionnels.
Ne tombez pas dans l’escroquerie SystemHealer parce que vous pourriez voir votre facture de téléphone augmenter ou rencontrer d’autres problèmes dans le futur. Ainsi, si cette demande a déjà été installée sur votre ordinateur, allez à la page2 et trouvez les instructions de suppression manuelle et automatique.
Comment supprimer le virus System Healer de mon ordinateur ?
La suppression de System Healer peut être effectuée manuellement en accédant à la liste Ajout/Suppression de programmes. Pour cela vous devriez :
-
Cliquez sur 'Démarrer' et choisissez 'Panneau de configuration'.
-
Cliquez sur ‘Désinstaller un programme’ sous ‘Programmes’.
-
Cliquez sur 'System Healer' et sélectionnez l'option ‘Désinstaller/Modifier’.
-
Cliquez sur 'Oui', puis sur 'OK' pour enregistrer les modifications.
Néanmoins, après cela, nous vous recommandons fortement d'exécuter une analyse complète du système avec SecureAnywhere Webroot AntiVirus, FortectIntego, Malwarebytes ou un autre logiciel antimalware professionnel pour supprimer tous les autres programmes potentiellement indésirables/programmes malveillants.
Recommandé pour vous
Optez pour un bon navigateur web et améliorez votre sécurité grâce à un outil VPN
L'espionnage en ligne a connu ces dernières années une forte montée en puissance et les gens se montrent de plus en plus intéressés par les moyens de protéger leur vie privée en ligne. Le choix du navigateur le plus sûr et le plus confidentiel est l'un des moyens les plus simples afin de renforcer la sécurité.
Toutefois, il est possible de renforcer la protection et de créer une pratique de navigation totalement anonyme à l'aide du VPN Private Internet Access. Ce logiciel réachemine le trafic à travers différents serveurs, dissimulant ainsi votre adresse IP et votre géolocalisation. Grâce à la combinaison d'un navigateur web sécurisé et d'un VPN d'accès privé à Internet, vous pourrez naviguer sur Internet sans avoir le sentiment d'être espionné ou ciblé par des criminels.
Sauvegarder les fichiers pour une utilisation ultérieure, en cas d'attaque par un malware
Les problèmes de logiciels générés par des logiciels malveillants ou la perte directe de données due au cryptage peuvent entraîner des problèmes avec votre appareil voire des dommages permanents. Lorsque vous disposez de sauvegardes adéquates et à jour, vous pouvez facilement récupérer après un tel incident et reprendre le travail.
Il est crucial de créer des mises à jour de vos sauvegardes après toute modification sur l'appareil, afin de pouvoir revenir au point sur lequel vous travailliez lorsque des logiciels malveillants ont modifié quoi que ce soit ou que des problèmes avec l'appareil ont entraîné une corruption des données ou des performances.
Lorsque vous disposez de la version précédente de chaque document ou projet important, vous évitez ainsi toute frustration et toute panne. Cela s'avère pratique lorsque des logiciels malveillants surgissent de nulle part. Utilisez Data Recovery Pro pour la restauration du système.