Echelle de gravité:  
  (5/100)

Driver Assist. Comment supprimer? (Guide de désinstallation)

Par Olivia Morelli - - | Type : Système outils

Ce qu'il faut savoir sur Driver Assist

Driver Assist de l'entreprise Safebytes Software Inc. est un Gestionnaire de Pilotes léger qui vient avec un lot de fonctionnalités utiles. Le logiciel est principalement compatible avec le système d'exploitation Microsoft Windows, y compris Windows XP, Vista, 7, 8, 8.1, et 10. DriverAssist est un logiciel qui permet de gérer tous les pilotes de l'appareil et de les mettre à jour automatiquement si bien que vous n'avez pas besoin de le faire manuellement. 

Certains utilisateurs ont considéré à tort DriverAssist comme un virus alors que ce logiciel est entièrement sécuritaire. Si vous ne connaissiez pas l'objectif de ce programme, nous vous invitons à lire cet article et si vous estimez toujours que ce logiciel est inutile, vous pourrez le supprimer gratuitement en suivant les instructions que nous fournissons à la fin de cet article. 

Le problème que pose les pilotes obsolètes est généralement lié aux multiples fenêtres d'erreurs qui peuvent apparaître sur votre écran lorsque vous essayez d'effectuer certaines tâches avec votre ordinateur. Pour éviter ce genre de problème dont la résolution demandent assez de temps, vous pouvez gérer vos pilotes et les maintenir en meilleure condition pour que les périphériques de votre PC fonctionnent bien. 

DriverAssist de la compagnie Safebytes offre les fonctions suivantes :

  • Installation automatique du Pilote;
  • Intelligence du Pilote;
  • Identification des appareils intelligents ;
  • Sauvegarde complète et Restauration;
  • Gestion sécuritaire et éjection des lecteurs USB ;
  • Service client 24/7.

Même s'il est vrai que ce logiciel avait subi des critiques dans le passé, il semble qu'il ait amélioré sa réputation récemment. Le logiciel n'est plus promotionné de manière intrusive, il n'est plus diffusé en pack avec les programmes gratuits, donc on peut le considérer comme un outil du système fiable et réputé que les utilisateurs peuvent utiliser pour la maintenance des pilotes. 

Pour ce qui est des programmes potentiellement indésirables, vous ne devez jamais essayer d'obtenir la clé de licence de Driver Assist Keygen ou de Safebytes Driver Assist gratuitement. Si vous le faites, vous violerez la loi sur les droits d'auteur, et qui plus est, vous exposerez votre ordinateur à des menaces potentielles.

N'oubliez pas que les cracks illégaux de logiciels sont dangereux et ceux-ci peuvent contenir des logiciels espions douteux ou des programmes malveillants. En un mot, toute tentative d'obtenir un programme légitime de manière illégale peut entrainer une infection de l'ordinateur. Cependant, cela ne sera pas de la faute de Safebytes, car l'entreprise fournit le logiciel dans son site Web officiel, et c'est l'endroit où vous devez chercher le lien de téléchargement authentique.

Si vous avez téléchargé un logiciel suspect en même temps que cet utilitaire du système, cela suppose que vous l'avez téléchargé à partir d'une source Web non fiable. Dans ce cas, il se peut que votre ordinateur commence à afficher des annonces pop-up et des bannières ennuyeuses. En plus de ces annonces, vous pourriez souffrir de sérieux problèmes de lenteur du système ainsi que des redirections vers des sites Web inconnus.

Étant donné les cybercriminels utilisent couramment les logiciels publicitaires ou Publiciels pour faire la promotion de sites Web véreux et diffuser des produits potentiellement indésirables, vous ne pourrez jamais vous sentir en sécurité à 100 %. En plus de cela, les programmes potentiellement indésirables sont capables de faire le suivi des activités des utilisateurs en ligne, de collecter des informations non personnellement identifiables et de les transmettre aux tierces parties publicitaires.

Si vous voulez vous éloigner de ce danger et maintenir votre Cyber sécurité, vous ne devez pas garder des programmes potentiellement indésirables dans votre ordinateur. Nous voulons encore une fois vous rappeler de télécharger DriverAssist seulement à partir de son site Web officiel et non à partir des sources tierces douteuses. C'est la seule façon d'obtenir la copie légitime du logiciel. 

Distribution des programmes potentiellement indésirables

Comme nous l'avons déjà mentionné, vous pouvez installer un programme potentiellement indésirable en essayant d'obtenir gratuitement une fausse copie de la version sous licence de DriverAssist. Cependant, ce n'est pas le seul moyen par lequel vous pouvez contaminer votre ordinateur avec des programmes potentiellement indésirables ou sponsorisés par la publicité.

Les programmes potentiellement indésirables peuvent s'infiltrer dans les ordinateurs par le biais de divers logiciels gratuits (gratuiciels) ou logiciels libre-essai (partagiciels). Les programmes potentiellement indésirables (PPIs) ne sont pas inhérents aux logiciels gratuits populaires comme les Gestionnaires de téléchargement, les créateurs PDF, les lecteurs audio ou vidéo, etc. Nous le disons parce que les PPIs peuvent être introduits comme des modules complémentaires de navigateur utiles, des plug-ins, barres d'outils, ou extensions capables de maintenir les pilotes de l'ordinateur à jour. 

Les programmes potentiellement indésirables peuvent aussi effectuer des activités indésirables qui peuvent transformer la session de navigation de l'utilisateur en un véritable enfer en affichant des tonnes de publicités ennuyeuses, qui causent des redirections vers des sites web suspects, rendant votre système plus lent que jamais et ainsi de suite. Si vous voulez maintenir votre ordinateur en bon état, vous devez empêcher l'installation des programmes de ce genre.

Soyez vigilant lorsque vous installez des programmes gratuits. Même si vous l'avez installé à partir d'un site de téléchargement fiable, sachez que les « installateurs en paquetage » sont promotionnés partout, vous devez donc en tout temps sélectionner les options d'installation « Avancé » ou « Personnalisé ».

En même temps, lisez attentivement chaque notification et vérifiez les suggestions d'installations des ' téléchargements facultatifs'. Assurez-vous de toujours refuser les plug-ins, modules complémentaires, barres d'outils ou extensions parce que ceux-ci pourraient être des logiciels publicitaires ou Publiciels, des pirates de navigateur et vous causer bien des soucis. 

En somme, si vous pensez que les annonces qui s'affichent sur votre écran sont causées par DriverAssist de Safebytes, vous avez tort. Nous vous suggérons dans ce cas d'utiliser un logiciel de sécurité pour identifier le coupable – nous sommes sûr qu'il ne détectera en aucun cas cet utilitaire de pilote comme suspect parce que c'est un logiciel légitime que vous pouvez utilisez en toute sécurité.  

Supprimez Driver Assist s'il ne vous sert plus à rien

Il est clair que DriverAssist n'est pas malveillant. C'est un programme sécurisé que vous pouvez utiliser, mais si vous n'avez plus aucune raison de l'utiliser ou si vous avez installé un autre utilitaire de gestion des pilotes, vous pouvez supprimer à l'aide de son installateur dans la liste Ajouter/ Supprimer des programmes (ou Programmes et Fonctionnalités) .

Veuillez vous référer à ce tutoriel facile de suppression de DriverAssist que nous avons préparé pour vous aider à désinstaller correctement ce logiciel de votre ordinateur.

  1. Cliquez sur le Menu Démarrer et rechercher Panneau de Configuration. Ouvrez-le. Vous pouvez aussi y accéder en pressant sur la Touche Windows + R, tapez Panneau de Configuration dans l'invite d'exécution et en appuyant sur Entrée.
  2. Une fois dans le Panneau de configuration, vous devez rechercher le panneau Programmes et fonctionnalités. Il pourrait être appelé Ajouter / Supprimer des programmes dans les versions antérieures de Windows.
  3. Et là, sélectionnez DriverAssist (de SafeBytes) et cliquez sur Désinstaller.
  4. Suivez les instructions fournies sur l'écran de votre ordinateur.
Nous pourrions être affiliés avec n'importe quel produit qu'il est recommandé sur le site. Divulgation complète dans notre accord d'utilisation. En téléchargeant une condition Anti-logiciels espions à supprimer Driver Assist vous acceptez notre politique de confidentialité et l'accord d'Utilise.
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous ne parvenez pas à supprimer l'infection en utilisant Reimage, soumettez une question, soumettez votre question à notre équipe d'assistance et soyez le plus précis possible.
Reimage est recommandé de désinstaller Driver Assist. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.
Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Mentions de sur Reimage
Driver Assist instantané
Driver Assist de SafeBytes

À propos de l'auteur

Olivia Morelli
Olivia Morelli

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Contactez Olivia Morelli
À propos de l'entreprise Esolutions

Source: https://www.2-spyware.com/remove-driver-assist.html

Guides suppression dans d'autres langues