Supprimer UpgradeSys virus (tutoriel) - Fév 2018 mise à jour

Guide de suppression de virus UpgradeSys

Quel est Le virus UpgradeSys?

Le virus UpgradeSys menace les utilisateurs Android avec les fonctionnalités de chevaux de Troie

Une copie du virus UpgradeSys

Le virus UpgradeSys est une application Android pré-installée qu’on retrouve généralement dans les appareils mobiles fabriqués par BLU. Les experts classent également ces types de programmes potentiellement indésirables dans la catégorie des Adups. Même s’il n’y a pas assez d’informations sur cette infection relativement nouvelle, on sait déjà que ce PPI possède les fonctionnalités d’un cheval de Troie. .

Plusieurs outils antivirus ont détecté le maliciel UpgradeSys sous les titres suivants :

  • com.adups.fota;
  • com.adups.fota.sysoper;
  • FWUpgradeProvider.apk.

Étant donné que UpgradeSys adup est habituellement installé avant que l’utilisateur n’achète le téléphone intelligent, il comporte les droits d’administrateur. Ceux-ci lui permettent d’installer de nouvelles applications et d’effectuer la mise à niveau d’anciennes applications sans le consentement ou sans informer l’utilisateur. L’accès Root est extrêmement dangereuse, car des programmes potentiellement indésirables pourraient être programmés pour télécharger d’autres programmes hasardeux.

De plus, UpgradeSys est en mesure de contrôler les messages textes et d’autres contenus sauvegardés dans l’appareil. Ce cheval de Troie peut même se connecter à un serveur de commande et de contrôle distant et envoyer les informations copiées aux auteurs du virus. En outre, il peut aussi prendre le contrôle de votre appareil et envoyer lui-même des textes.

Par ailleurs, de nombreux rapports indiquent que le maliciel UpgradeSys peut générer une quantité excessive de fenêtres intrusives dans les sites web que vous visitez régulièrement. Même si cela semble être seulement ennuyeux, ces fenêtres peuvent aussi s’avérer dangereuses. Les annonces sponsorisées peuvent vous conduire dans des pages factices où sont distribués des virus . Ainsi, vous courrez des risques chaque fois que vous démarrez une nouvelle session de navigation.

Illustration du virus UpgradeSysLe virus UpgradeSys est une application pré-installée sur les appareils Android et qui fonctionne comme un cheval de Troie.

En conséquence, nous vous recommandons vivement de supprimer UpgradeSys du système le plus tôt possible. Il existe beaucoup d’autres informations dignes de confiance concernant ses fonctionnalités, lesquelles sont encore plus graves que ce que nous avons mentionnés ci-dessus. Sachez que cette application pré-installées ne peut pas être éliminée de l’appareil manuellement.

Vous trouverez donc ci-dessous le guide de suppression de UpgradeSys. Il vous expliquera comment vous débarrasser de ce programme malveillant sans enraciner votre téléphone intelligent. Vous devez savoir qu’actuellement, c’est l’option la plus sûre pour nettoyer votre système de cet Adups. Nous vous recommandons d’éviter les outils non agréés des tierces parties qui peuvent endommager encore plus votre téléphone.

Comment les adups sont installés dans votre appareil

Selon les experts de DieViren.de, de plus en plus d’appareils vendus en ligne sont modifiés à des fins malveillantes.Généralement, les fabricants restructurent la Mémoire de Lecture / Read-Only Memory (ROM) par des éléments personnalisés et vendent ces produits dans les boutiques en ligne comme Amazon.

Cette modification peut complètement changer le système d’exploitation par défaut du smartphone et peut contenir des applications malveillantes qui après la restructuration sont considérées comme pré-installées et ne peuvent pas être supprimés. Aussi, de même que vous devez télécharger les logiciels chez des développeurs agréés, vous devez aussi acheter les appareils dans les sources fiables.

Sachez que le prix d’un produit endommagé est considérablement plus bas que le produit original. Alors, ne vous laissez pas amadouer par les offres « exceptionnelles » et autres. Cette politique de bas prix est tout simplement une façon de séduire les personnes crédules et les inciter à acheter des appareils chargés de logiciels malveillants.

Le guide de suppression du virus UpgradeSys

Comme nous l’avons mentionné plus haut, vous ne pouvez pas supprimer les applications pré-installées. Cependant, vous pouvez les désactiver en suivant les étapes suivantes :

  1. Allez dans Paramètres > Applications;
  2. Recherchez UpgradeSys;
  3. Cliquez sur le bouton Désactiver.

Malheureusement, c’est la seule solution temporaire qui existe étant donné que chaque fois que vous redémarrez votre appareil, vous devez répéter ces étapes. Pour éviter cela, vous pouvez utiliser l’outil DeBloater qui ne necessite pas de rootage Android. Vous pouvez le télécharger à partir de son site web officiel.

Étape 1. Activer le débogage USB

  1. Allez dans Paramètres;
  2. Allez dans le sous-menu (Plus ou Général);
  3. Retrouvez le Build Number et cliquez dessus 7 fois;
  4. Attendez que la fenêtre pop-up Vous êtes maintenant un développeur ou le mode développeur a été activé apparaisse;
  5. Allez dans le menu des paramètres et sélectionnez Options du développeur;
  6. Activer le débogage USB.

Étape 2. Utilisez DeBloater pour supprimer les annonces

  1. Une fois que l’outil DeBloater est installé sur votre PC et que le débogage USB est activé, branchez votre appareil sur l’ordinateur.
  2. Sélectionnez Connecté en tant que stockage de masse (ou périphérique de support) sur la notification de périphérique;
  3. Ouvrez DeBloater sur le PC et cliquez sur Read Device;
  4. Recherchez com.adups.fota ou/et com.adups.fota.sysoper et sélectionnez-les;
  5. Cliquez sur appliquer ;

Étape supplémentaire. Rendez votre appareil reconnaissable pour DeBloater

Si l’application ne trouve pas votre appareil, vous devez suivre les étapes ci-dessous:

  1. Accédez au Gestionnaire de périphériques;
  2. Trouver l’interface ADB;
  3. Si vous le voyez, téléchargez Google USB Driver;
  4. Cliquez sur ADB Interface et sélectionnez Mettre le pilote à jour;
  5. Appuyez sur Parcourir mon ordinateur pour rechercher le logiciel pilote et choisissez les pilotes téléchargés de Google .
  6. Fermez le DeBloater et débranchez votre appareil;
  7. Répétez les étapes 1 et 2.
Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
Fortect Bonheur
garantie
Télécharger
Intego Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec macOS
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous avez échoué à éliminer le dégât du virus en utilisant Fortect Intego, posez la question à notre équipe de support et fournissez autant de détails que possible.
Fortect Intego dispose d'un scanner gratuit et limité. Fortect Intego vous en propose davantage grâce au scan lorsque vous achetez sa version complète. Lorsque le scanner gratuit détecte des problèmes, vous pouvez les résoudre en utilisant les réparations manuelles gratuites ou en optant pour l'achat de la version complète afin de les résoudre automatiquement.
Logiciel remplaçant
Chaque logiciel a un objectif différent. Si vous n'avez pas réussi à réparer des fichiers endommagés avec Fortect, essayez de lancer SpyHunter 5.
Logiciel remplaçant
Chaque logiciel a un objectif différent. Si vous n'avez pas réussi à réparer des fichiers endommagés avec Intego, essayez de lancer Combo Cleaner.

Recommandé pour vous

Ne vous faites pas espionner par le gouvernement

Le gouvernement dispose de plusieurs outils permettant de suivre les données des utilisateurs et d'espionner les citoyens. Vous devriez donc en tenir compte et en savoir plus sur les pratiques douteuses de collecte d'informations. Évitez tout suivi ou espionnage non désiré de la part du gouvernement en restant totalement anonyme sur Internet.

Vous pouvez choisir un emplacement différent que le vôtre lorsque vous êtes en ligne et accéder à tout matériel que vous souhaitez sans restrictions particulières de contenu. Vous pouvez facilement profiter d'une connexion Internet sans risque de piratage en utilisant le VPN Private Internet Access.

Gérez les informations auxquelles peut accéder le gouvernement ou toute autre partie indésirable et naviguez en ligne sans être espionné. Même si vous n'êtes pas impliqué dans des activités illégales ou si vous pensez que les services et les plateformes que vous choisissez sont fiables, soyez vigilant pour votre propre sécurité et prenez des mesures de précaution en utilisant le service VPN.

Sauvegarder les fichiers pour une utilisation ultérieure, en cas d'attaque par un malware

 Les problèmes de logiciels générés par des logiciels malveillants ou la perte directe de données due au cryptage peuvent entraîner des problèmes avec votre appareil voire des dommages permanents. Lorsque vous disposez de sauvegardes adéquates et à jour, vous pouvez facilement récupérer après un tel incident et reprendre le travail.

Il est crucial de créer des mises à jour de vos sauvegardes après toute modification sur l'appareil, afin de pouvoir revenir au point sur lequel vous travailliez lorsque des logiciels malveillants ont modifié quoi que ce soit ou que des problèmes avec l'appareil ont entraîné une corruption des données ou des performances. 

Lorsque vous disposez de la version précédente de chaque document ou projet important, vous évitez ainsi toute frustration et toute panne. Cela s'avère pratique lorsque des logiciels malveillants surgissent de nulle part. Utilisez Data Recovery Pro pour la restauration du système.

À propos de l'auteur
Olivia Morelli
Olivia Morelli

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Contactez Olivia Morelli
À propos de l'entreprise Esolutions

Guides suppression dans d'autres langues