Les meilleurs outils gratuits de suppression des logiciels malveillants de 2018

Par Julie Splinters - -

Choisissez le meilleur logiciel gratuit de suppression des maliciels  pour protéger votre PC et smartphone

Protect your computer with best free malware removal tools of 2018

Les statistiques de la Cybercriminalité sont alarmantes. L'année dernière, il s'est produit d'innombrables attaques de des rançon-logiciels ou rançongiciels, des fuites de données, des cas de minage de la crypto-monnaie et des tentatives d'hameçonnage dans le monde entier. La situation n'est pas supposée changer en cette année 2018. Au contraire, on s'attend à ce que les choses s'empirent.

Cependant, cela ne signifie pas que nous devons tous nous mettre en mode hors connexion et déconnecter nos appareils d'Internet. Non, pas du tout ! Cependant, nous devrions être plus vigilant en ligne et ajouter un niveau de protection supplémentaire à l'ordinateur. La première et l'une des étapes essentielles pour empêcher que les différents types de virus ne pénètrent et ne corrompent votre système est de choisir un logiciel de sécurité puissant.

Naturellement, les outils professionnels de suppression des logiciels malveillants peuvent s'avérer relativement chers. Pour cela, nous avons préparé une liste des meilleurs outils gratuits de suppression des maliciels de 2018 pour prouver qu'il n'est pas nécessaire de faire un investissement énorme pour protéger votre système des Cyber infections. Sachez que certains de ces programmes anti-maliciels ont aussi des versions premium qui peuvent être achetées si vous souhaitez obtenir un niveau de sécurité supplémentaire.

Cependant, nous avons l'obligation  de vous avertir de faire attention aux éventuels arnaques sur Internet. Des escrocs pourraient essayer de vous extorquer de l'argent en vous proposant de faux outils antivirus lesquels ressemblent précisément aux logiciels légitimes. Alors, téléchargez les outils gratuits de suppression des logiciels malveillants qui sont contenus dans la liste ci-dessous à partir des sites web officiels ou des distributeurs agréés.  

1. AVG AntiVirus Gratuit offre une protection en temps réel 

Employ AVG Antivirus software for free

AVG est un développeur de logiciel de sécurité bien connu qui a appartient à Avast depuis 2016. Après avoir joint leurs forces, ces deux fournisseurs d'antivirus totalisent un nombre impressionnant d'utilisateurs dans le monde entier.

Les produits les plus connus de AVG sont AVG Antivirus, AVG Ultimate et AVG Internet Security. Cependant, la compagnie offre aussi une version gratuite. Bien qu'il puisse être obtenu gratuitement, il est considéré comme un outil de suppression des maliciels fiable. En fait, il a été reconnu officiellement comme le meilleur outil gratuit de suppression des maliciels.

La principale fonctionnalité offerte par la version AVG gratuite est la protection contre les téléchargements malveillants qui sont supprimés avant qu'ils ne pénètrent dans le système. Même s'ils réussissent à entrer dans le système, vous pouvez dormir tranquille parce que l'exécution de chaque fichier est bloqué de prime abord. Le programme analyse chaque nouvel élément et l'élimine s'il trouve le fichier malveillant. 

En outre, la bonne nouvelle est que vous pouvez bénéficier des mises à jour de sécurité en temps réel lorsque vous choisissez AVG gratuit. Grâce à celles-ci, vous pouvez être sûr que votre ordinateur est protégé contre les maliciels les plus récents, comme les rançongiciels, les logiciels espions, et d'autres Cyber menaces qui ne cessent d'apparaître chaque jour.

Cet Antivirus bloque aussi les liens, les téléchargements hasardeux, et les pièces jointes malveillantes. Cet outil peut donc réduire les risques d'attaque par hameçonnage. Cependant, les résultats des tests montrent que la fonctionnalité anti-hameçonnage n'est pas aussi bonne que dans les autres programmes de sécurité.

Enfin, les utilisateurs peuvent aussi essayer le plug-in AVG Web TuneUp qui peut être ajouté au navigateur pour assurer une navigation plus sécurisée sur Internet.

Un excellent choix. Mais ne me croyez pas aux mots. Allez-y, essayez ce programme.  (source: PCMag)

Selon les développeurs de ce programme, vous serez plus que satisfait avec son nouveau design simple qui montre clairement comment vous êtes protégé contre les attaques des logiciels malveillants. De plus, l'outil antivirus AVG ne ralentit pas votre ordinateur. si vous souhaitez avoir ses autres fonctionnalités plus étendues, vous pouvez obtenir la protection complète à 70 $ par an. 

Le programme de sécurité AVG offre la protection aux ordinateurs, ordinateurs portables, et appareils mobiles qui opèrent avec :

  • Windows (10, 8, 7, Vista et XP SP3);
  • Mac OS X (OSX 10.8 Mountain Lion ou ci-dessus);
  • Android OS (2.2 ou ci-dessus ).
 Avantages Inconvénients Conclusion
Protection en temps réel contre les logiciels malveillants  Le scan du système est plus lent comparé à la vitesse moyenne de scan des antivirus

Malgré ces quelques inconvénients mineurs, AVG Antivirus est l'un des meilleurs outils gratuits disponible sur Internet qui peut procurer une protection complète aux ordinateurs, laptops, et appareils mobiles.

   

A obtenu d'excellents résultats lors des essais indépendants de laboratoires  Ne procure pas une protection anti-hameçonnage de haute qualité 
Bloque assez bien les sites web malveillants   
Protège les utilisateurs d'ordinateurs et d'appareils mobiles   

2. BitDefender Antivirus Gratuit offre une protection avérée qui n'utilise pas assez de ressources dans l'ordinateur 

Try the free edition of BitDefender antivirus

L'Antivirus BitDefender utilise une technologie innovatrice appelée détection comportementale . Il surveille de près les applications qui se trouvent dans l'ordinateur et vérifie la moindre activité suspecte. Dès que cet outil gratuit de suppression des maliciels détecte qu'un programme se comporte de façon étrange, il prend des mesures immédiates.

Cet antivirus gratuit protège les ordinateurs contre les chevaux de Troie, les vers, rançons logiciels, logiciels espions, rootkits, et même contre les zero-day exploits. En fait, il procure absolument une protection en temps réel contre toute éventuelle Cyber menace qui rôde sur le web.  

Une autre technologie avancée qu'il utilise est l'apprentissage automatique qui vous protège contre les sites web frauduleux, les fausses alarmes, et d'autres contenus d'hameçonnage. De plus, la version gratuite de BitDefender ne vous perturbe pas avec des annonces ennuyeuses concernant les mises à jour. Au contraire, il gère silencieusement et en arrière-plan la sécurité de votre ordinateur.

L'un des plus gros avantages du logiciel antivirus gratuit Bitdefender est l'utilisation restreinte des ressources de l'ordinateur. Après une installation rapide, vous ne remarquerez aucune lenteur du système, plantage vidéo ou audio, ou des problèmes similaires. En outre, vous remarquerez à peine que le logiciel est entrain de fonctionner en arrière-plan. 

Des laboratoires ont déjà clairement établi que Bitdefender est le meilleur. (Source: PCMag)

Bitdefender possède aussi une version payante qui offre plus de fonctionnalités et un niveau de protection avancé. Toutefois, si vous ne voulez pas dépenser de l'argent, installez une version gratuite du programme de sécurité. L'antivirus gratuit est compatible avec :

  • Windows 10, 8.1, 8, ou 7 SP1;
  • Mac OS X;
  • Android OS.
Avantages Inconvénients Conclusions
D'excellents résultats auprès des  laboratoires d'essai indépendants  Ne comporte pas de scans programmés  Le programme a reçu de nombreux prix et obtenu d'excellents résultats dans des laboratoires d'essais indépendants. Il fournit une protection générale de l'ordinateur. Cependant, vous pouvez surmonter le défaut de fonctionnalités supplémentaires, telles que les options d'analyse limitées ou l'impossibilité de planifier les analyses du système.   
Une protection anti-hameçonnage d'excellente qualité Nécessite une connexion Internet 
Procure une protection en temps réel contre les maliciels  
Interface facile à utiliser   

3. L'Antivirus Panda Gratuit offre des solutions de nettoyant en Cloud

Panda Free Antivirus in 2018

Le logiciel Panda Antivirus est considéré comme l'un des meilleurs outils gratuits de suppression des logiciels malveillants puisqu'il ne nécessite aucune supervision — une fois installé, il effectue tout le travail à votre place. Il est également remarquable parce qu'il fonctionne dans le nuage ou Cloud. Par conséquent, vous n'avez pas besoin de sauvegarder des fichiers ou d'effectuer des mises à jour régulières.

Qui plus est, Panda Antivirus assure la sécurité des sessions de navigation et de shopping en ligne. Aussi, vous êtes protégé contre les Scams du commence en ligne ainsi que d'autres tentatives d'hameçonnage. La version Premium est compatible avec Windows et les appareils Android et elle vous permet de bénéficier de plusieurs autres fonctionnalités comme l'alarme anti-vol, une fonction de verrouillage et de déverrouillage ainsi qu'une localisation en temps réel de vos widgets. 

L'une des caractéristiques les plus significatives est la vaccination du lecteur USB de Panda. En fait, il scanne le lecteur pour rechercher les maliciels et ne laisse aucun logiciel malveillant dans l'ordinateur. En effet, il s'agit là d'une fonctionnalité unique qui peut procurer un niveau supplémentaire de protection si vous branchez régulièrement des lecteurs externes sur votre ordinateur.  

Toutefois, cet antivirus ne procure pas une protection d'aussi bonne qualité que les autres programmes de sécurité. Le programme n'a pas obtenu d'excellents résultats dans les essais indépendants et dans nos tests.

Avantages Inconvénients Conclusion
Vaccine les lecteurs USB Protection moyenne ou en dessous de la moyenne contre les maliciels. Malgré l'immunisation des lecteurs USB, ce programme est un antivirus ordinaire gratuit qui n'offre pas la protection maximale possible. Comparé aux autres programmes décrits précédemment, Panda Antivirus Gratuit ne procure la meilleure protection.   
Protège les activités effectuées en ligne   
Bloque les sites web d'hameçonnage   
Des solutions de nettoyage du Cloud après une attaque de maliciels  

4. Malwarebytes Anti-Malware Gratuit élimine différentes Cyber menaces dans l'ordinateur affecté 

Get Malwarebytes Anti-malware software for free

Malwarebytes est considéré comme l'un des meilleurs outils de suppression des logiciels malveillants et des logiciels espions. La version Premium offre gratuitement un programme anti-maliciel efficace. Les produits de cette entreprise détectent et éliminent plus de 15 millions de menaces chaque jour. Cet outil de suppression des virus procure une protection en temps réel et identifie automatiquement les nouvelles et anciennes menaces afin de protéger votre PC bien avant que les maliciels ne l'infectent .

Le logiciel Malwarebytes Anti-Malware offre la fonction anti-exploit parallèlement à la fonction anti-rançongiciel courante. La combinaison de ces deux fonctionnalités garantit que l'attaque de rançongiciel soit stoppée avant que ceux-ci puissent corrompre les données et que le système vulnérable soit protégé de l'attaque de l'exploit. Toutefois, cette fonctionnalité n'est disponible que pour la version payante par les utilisateurs.

Heureusement, il existe des versions gratuites pour les utilisateurs de Mac et de Windows. Aussi, vous pouvez avoir un ordinateur sécurisé quelque soit le système d'exploitation que vous utilisez. En outre, il existe une variante pour les amateurs du système Android pour protéger également leurs appareils et leur vie privée. La version gratuite de cet anti-maliciel offre les fonctionnalités suivantes :

  • Anti-maliciel et anti-spyware. Il détecte et supprime les Cyber menaces de l'appareil affecté; 
  • Anti-rootkit. Il localise et supprime les rootkits et répare les fichiers qui ont été endommagés.

Ainsi donc, cet outil gratuit est excellent pour nettoyer la machine affectée. Cependant, pour continuer d'avoir les fonctionnalités de l'antivirus pour plus de 14 jours, vous devez acheter la licence. Notez que la version premium de Malwarebytes Anti-malware ne coûte que 19,95 £ par an, ce qui n'est vraiment pas cher.

Avantages Inconvénients Conclusion
Pour la détection et la suppression des Anti-malware/anti-spyware   Malwarebytes Anti-Malware Gratuit fonctionne comme un outil de nettoyage . Malwarebytes Anti-Malware Gratuit fonctionne comme un outil de nettoyage. L'outil anti-maliciel gratuit fonctionne comme un outil de suppression des maliciels. Alors, pour tirer profit de toutes les autres fonctionnalités incomparables, y compris la protection contre les rançons logiciels, vous devez obtenir une licence après l'essai gratuit .     
Suppression des Rootkits et réparation des dommages causés dans le système   
Prévention des rançongiciels  
Prévention des Maliciels   
Bloque les sites web malveilants   
Protège des exploits zero-day  

5. L'outil de suppression Microsoft Malicious Software Removal n'est adapté qu'aux ordinateurs Windows

Download Microsoft Windows Malicious Software Removal Tool

Le logiciel de suppression Microsoft Malicious Software Removal (MSRT) a été conçu pour les appareils qui utilisent le système d'exploitation Windows. Il est automatiquement installé dans les ordinateurs en même temps que les mises à jour de Windows lesquels se font le deuxième jeudi de chaque mois. Toutefois, vous pouvez aussi le télécharger n'importe quand comme une application autonome dans le site web officiel. Il permet de détecter et d'éliminer diverses menaces informatiques en même temps qu'il annule les modifications effectuées par ces menaces.

L'Outil  de Suppression des Logiciels Malveillants Microsoft Malicious Software Removal (MSRT) est compatible avec les versions suivantes du système d'exploitation :

  • Windows 10,
  • Windows 8.1,
  • Windows Server 2012 R2,
  • Windows 8,
  • Windows Server 2012,
  • Windows 7,
  • Windows Server 2008.

L'Outil de Suppression des Logiciels Malveillants Microsoft Malicious Software Removal (MSRT) est entièrement gratuit et simple à utiliser. Dès que vous exécutez un scan complet du système, il affiche une fenêtre qui vous informe des résultats — si des logiciels malveillants ont été détectés et éliminés. Ainsi donc, même ceux qui ne possèdent pas de connaissance en informatique peuvent bénéficier des services de protection de Microsoft.

Ce programme de sécurité de Windows devrait être utilisé avec un autre antivirus parce qu'il ne peut détecter et supprimer qu'un nombre très limité de Cyber menaces. Alors, pour éviter de se voir obligé de nettoyer votre appareil à cause de maliciels, vous devez aussi vous procurer un programme qui assure une protection en temps réel. La combinaison de ces deux outils offrira un maximum de sécurité à vos appareils Windows.

Avantages Inconvénients Conclusion
Outil de sécurité Windows intégré Détecte seulement un nombre très limité de logiciels malveillants  L'Outil de Suppression des Logiciels Malveillants de Microsoft est excellent pour nettoyer les appareils Windows infectés. Cependant, il ne procure pas une protection en temps réel, laquelle est très importante pour la cybersécurité. Il est donc recommandé d'utiliser un outil additionnel.    
Mises à jour mensuelles  ne procure pas une protection en temps réel 
Facile à utiliser  
Élimination rapide des maliciels  

6. BONUS: Le logiciel Antivirus gratuit  Reimage nettoie et répare votre ordinateur !

Use Reimage to protect your computer

En dehors des outils gratuits de suppression des maliciels de 2018 cités plus haut, nous vous recommandons vivement d'essayer aussi Reimage. C'est excellent logiciel est conçu non seulement pour protéger votre vie privée, mais aussi pour améliorer considérablement les performances de votre ordinateur. Vous ne serez plus interrompu par les pannes et les plantages du système et serez en mesure de jouir de votre expérience de navigation.

Il est facile à utiliser et vous assure la garantie d'un ordinateur débarrasé de maliciels. De nombreux résultats d'essais ont révélé que Reimage est capable de détecter les vers, les programmes potentiellement indésirables (PPIs) et d'autres applications malveillantes mieux que certains programmes antivirus. Il est capable d'identifier les menaces suivantes :  

  • publiciels,
  • chevaux de Troie,
  • logiciels criminels ou crimeware,
  • rootkits,
  • logiciels espions,
  • vers.

Reimage s'assure aussi que tous les fichiers endommagés soient réparés et vous recevrez une assistance technique totale pour votre système.Ce programme possède une énorme base de données de  25 000 000 de fichiers système et il répare les entrées corrompues immédiatement. Ainsi, après une attaque des maliciels, vous n'avez pas à vous inquiéter de la réparation de votre ordinateur ou de gérer les multiples messages d'erreur qui pourraient apparaître à cause des dommages causés par les virus.

Si vous aimez cet outil anti-maliciel, vous pouvez en obtenir un pour votre smartphone. Reimage est conçu pour les système d'exploitation Mac et Windows de sorte que chaque utilisateur sera satisfait. En revanche, pour bénéficier de toutes les fonctionnalités, vous pouvez acheter la version complète à 59,95  € seulement. 

Avantages Inconvénients Conclusion
Taux de détection des maliciels remarquable Ne procure pas une protection en temps réel contre les maliciels  Reimage est un excellent outil pour nettoyer les ordinateurs infectés et rétablir la stabilité du système après l'attaque des logiciels malveillants. Cependant, il ne protège pas des cyber-menaces. Ainsi, il est recommandé de l'utiliser avec un programme anti-virus ou anti-maliciel.   
Nettoyage rapide de l'ordinateur   
Répare les fichiers corrompus ou endommagés   
Assure la stabilité de l'ordinateur  

À propos de l'auteur

Julie Splinters
Julie Splinters - Spécialiste de suppression des programmes malveillants

Contactez Julie Splinters
À propos de l'entreprise Esolutions

Source: https://www.2-spyware.com/the-best-free-malware-removal-tools-of-2018

Lu dans d'autres langues


Fichiers
Logiciel
Comparez
Aimez-nous sur Facebook