Les meilleurs logiciels de suppression des maliciels pour l'année 2018

Par Lucia Danes - -

Choisir le meilleur logiciel de suppression des maliciels pour 2018

The best malware removal software of 2018

Selon les dernières statistiques de cybercriminalité , il est impératif d'ajouter un niveau de sécurité supplémentaire pour la protection de votre ordinateur en 2018. De nouveaux virus dangereux font leur apparition chaque jour et ceux-ci sont plus sophistiqués que jamais auparavant. 

Se montrer vigilant et éviter de visiter des sites Web potentiellement dangereux n'est pas assez pour prévenir les Cyber menaces. Les experts en sécurité recommandent d'investir dans un logiciel de sécurité professionnel pour que votre ordinateur, vos fichiers importants ainsi que vos données sensibles soient protégés des cybercriminels. 

Il est évident que choisir « un » parmi plusieurs est difficile. Le marché est rempli de différents logiciels de suppression des maliciels (des logiciels malveillants) qui offrent la meilleure protection. Cependant, pour vous aider à choisir le meilleur logiciel de suppression des maliciels pour l'année 2018, l'équipe de 2-spyware vous propose la liste des cinq meilleurs outils anti-maliciels pour protéger votre PC des publiciels, logiciels espions, rançongiciels, chevaux de Troie et bien d'autres programmes malveillants. 

1. Malwarebytes 3.0 offre une protection en temps réel pour les ordinateurs et les appareils mobiles

The image of Malwarebytes 3.0

Malwarebytes est l'une des entreprises leaders qui offre une protection en temps réel et des solutions de suppression des logiciels malveillants. Ce programme qui est considéré comme l'un des meilleurs logiciels de suppression des maliciels est compatible avec les systèmes d'exploitation Windows et Mac, ainsi que les appareils mobiles Android et iOS.

La principale différence entre Malwarebytes et les antivirus traditionnels est qu'il utilise une technologie basée sur une signature qui permet de bloquer le maliciel avant qu'il ne commence à mettre en oeuvre ses activités dans le système. Le taux de détection de virus de ce programme est aussi impressionnant : 

Plus de 15 millions de menaces détectées ou bloquées chaque jour ! (source: site Web officiel de Malwarebytes )

Par ailleurs, les experts en sécurité ont été impressionnés par la technologie de scanning de ce programme et son efficacité dans la suppression des virus. Après avoir identifié la charge utile des maliciels avant qu'ils ne commencent l'attaque dans le système, Malwarebytes prend un instant pour supprimer les menaces. Bien sûr, il ne se souci pas des  conséquences.

Pour permettre aux utilisateurs d'éviter d'accéder aux sites Web d'hameçonnage ou des sites malveillants, cet anti-maliciel offre une fonctionnalité de protection web qui vous permet d'éviter de pénétrer dans les sites Web d'hameçonnage ou des sites malveillants. Il réduit également l'exploitation des failles et protège des cyber attaques d'un niveau avancé.

Cependant, la caractéristique la plus importante de ce logiciel de sécurité est d'assurer une protection en temps-réel. La dernière version de ce programme, Malwarebytes 3.31, a réparé la plupart de ses bogues et a visiblement amélioré sa stabilité sur le système d'exploitation Windows 10 OS.

Pour tester Malwarebytes et s'assurer qu'il est le meilleur programme de suppression des logiciels malveillants, vous pouvez toujours télécharger tout d'abord sa version gratuite. Tirez profit des 14 jours d'essai gratuit avant d'investir votre argent dans l'achat de sa licence.

Version 3.31
 Système d'exploitation Windows 10/8.1/8/7/Vista/XP/Mac/Android
Limites 14-jours d'essai
Prix  39.99 $
Taille 79.46 MB

2. L'antivirus Webroot SecureAnywhere possède le système de scan le plus rapide sur le marché

The image of Webroot SecureAnywhere AntiVirus

L'Antivirus Webroot SecureAnywhere est déjà connu pour être le plus petit programme de sécurité. Tandis que la plupart d'outils anti-maliciel requiert un espace de 516 MB, Webroot n'a besoin que de 15 MB.

Il s'installe en un clin d'œil, ne nécessite pas de mise à jour des signatures, scanne beaucoup plus rapidement et prend un espace ridiculement faible sur le disque. En plus de cela … il fait un impressionnant travail de protection. (source: Neil J. Rubenking, analyste principal de PC Magazine)

En outre, c'est aussi le logiciel de sécurité le plus rapide du marché : comparé aux autres outils anti-maliciels, il prend environ 20 secondes pour scanner l'ordinateur à la recherche des cyber menaces. C'est 60 fois plus rapide que le temps de scan moyen lorsqu'on fait la comparaison, donc vous avez plus de chances de supprimer un virus avant que celui-ci ne cause des dommages dans votre ordinateur.

Toutefois, la vitesse n'est pas la seule raison pour laquelle nous avons inclus Webroot dans la liste des meilleurs logiciels de suppression des maliciels pour l'année 2018. Non seulement ce programme protège les systèmes Windows et Mac OS X des récentes cyber menaces, mais aussi, il assure une protection contre le vol d'identité, sécurise la navigation sur le Web, et bloque même les tentatives d'espionnage menées contre vous par la webcam.

L'Antivirus Webroot SecureAnywhere a aussi prouvé de bons résultats dans la suppression des maliciels des ordinateurs infectés. Il possède un taux de détection élevé et peut  facilement débarrasser les appareils des Cyber menaces d'un niveau avancé. Un autre avantage est que ce programme n'est pas cher et vous pouvez obtenir la licence annuelle à  29.99 $.

 Système d'exploitation Windows 10/8.1/8/7/Vista/XP/Mac OS X
Limites 14-jours d'essai
Prix 39.99 $
Taille 15 MB
Temps requis pour analyser le système 20 sec.

3. McAfee LiveSafe fournit une multi-plateforme de protection et  prévient le vol d'identité

The image of McAfee LiveSafe

McAfee LiveSafe est présenté comme la solution antivirus suprême qui peut être installée dans un nombre infini d'appareils. Il est compatible avec les systèmes d'exploitation Windows, Mac, Android et iOS, donc chacun peut trouver la version appropriée pour lui.

La principale raison pour laquelle nous incluons McAfee dans la liste des meilleurs logiciels de suppression des maliciels est qu'il assure une protection en temps réel. En outre, le programme offre aussi une assistance gratuite et propose des services par téléphone, par clavardage ou en ligne. 

McAfee inclut également un pare-feu à deux dimensions et une fonctionnalité appelée WebAdvisor. La combinaison de ces deux éléments garantit une navigation sécurisée sur le Web étant donné que ce programme vous avertit bien à l'avance des sites Web à risque et des téléchargements potentiellement dangereux. 

Ce scanner de la future génération permet non seulement de stopper les Cyber menaces mais aussi de les éliminer après l'attaque. Si le programme ne parvient pas à faire cela, le développeur de celui-ci se doit de fournir un remboursement :

Si un virus s'introduit dans votre PC, un expert McAfee accédera à distance à votre ordinateur pour le supprimer ou nous vous offrirons un remboursement complet. (source: site officiel de McAfee)

Les utilisateurs ont aussi la possibilité de se voir offrir l'avantage d'utiliser McAfee LiveSafe’s Secure Cloud Storage qui permet de sauvegarder jusqu'à 1 GB d'informations sensibles. Leur authentification de sécurité nécessite votre voix et votre visage pour accéder aux données. 

De plus, ce logiciel de suppression des maliciels propose d'utiliser un Gestionnaire de mot de passe pour créer des mots de passe puissants et inviolables afin de protéger vos comptes des médias sociaux, email, bancaires et bien d'autres comptes des cybercriminels. 

Système d'exploitation Windows 10/8.1/8/7/Mac OS X/Android/iOS
Limites 30-jours d'essai gratuit pour 10 appareil avec McAfee Total Protection
Prix 120.37 $
Taille réelle 500 MB
Offres spéciales Promet un remboursement si le virus n'est pas retiré du système

4. Kaspersky Internet Security offre la protection des ordinateurs, de l'identité, de l'argent et des enfants 

The image of Kaspersky Internet Security

Kaspersky Internet Security fournit une protection contre les virus dans les appareils Windows, Mac, Android, iOS et les téléphone Windows. Ce programme comporte trois forfaits d'abonnement qui offre différentes fonctionnalités et solutions de sécurité. 

Kaspersky a toujours été considéré comme l'un des meilleurs outils de suppression des logiciels malveillants et il mérite en cela d'être inclus dans le groupe des meilleurs logiciels de suppression des maliciels. Divers laboratoires de recherche ont reconnu qu'il possède un taux de détection des maliciels élevé, une  excellente fonctionnalité anti-hameçonnage, et qu'il protège la vie privée et l'identité de ses utilisateurs.

L'une des aptitudes les plus significatives de ce programme est qu'il empêche aux tiers inconnus d'accéder au microphone du PC. En outre, il rend la navigation sur le Web plus sécurisée en détectant les sites dangereux et en empêchant les activités de collecte suspecte des donnés grâce à sa fonctionnalité anti-hameçonnage.

On peut ajouter parmi les avantages de ce programme, Safe Money qui vous protège lorsque vous accédez à votre compte bancaire et aux sites de shopping où vous devez entrer des données financières. En outre, il protège vos enfants en vous permettant de personnaliser les sites auxquels vos enfants doivent avoir accès.

Système d'exploitation Windows 10/8.1/8/7/Mac OS X/iOS/Android
Limites 30-jours d'essai 
Prix 59.95 $
Taille du fichier  875 MB 
Fonctionnalités spéciales  Rescue Disk vous aide à supprimer le virus lorsque Windows ne démarre pas

5. Symantec Norton Security Premium vous offre la protection de l'ordinateur et une option de sauvegarde

The image of Symantec Norton Security Premium

Symantec Norton Security Premium fournit une protection en temps réel pour les appareils Windows, Android, Mac, et iOS. Ce logiciel de sécurité est en mesure d'identifier, de bloquer et de supprimer un large éventail de Cyber menaces, y compris les programmes potentiellement indésirables, les rançongiciels, les logiciels espions, et bien d'autres maliciels. Grâce à cela, ce programme a reçu un nombre impressionnant de prix : 

Le groupe AV-Test, reconnu comme la norme de l'industrie de la sécurité pour les tests impartiaux de protection des tiers et de performance, a décerné à Norton le prix de la meilleure protection pour Norton Security et le prix de l'innovation pour Norton Mobile Security. (source: le site officiel de Norton)

Ce logiciel qui est l'un des meilleurs pour la suppression des maliciels peut aussi offrir la protection de vos données financières, lorsque vous visitez une banque ou une boutique en ligne. En plus de cela, Norton offre des fonctionnalités pour la protection de la famille afin de protéger vos enfants des cybercriminels ou des informations nuisibles. Malheureusement, le contrôle parental n'est pas disponible pour la version Mac. 

Norton Security Premium dispose d'un vaste réseau d'informations et d'une base de données sur les logiciels malveillants fréquemment mise à jour qui permet de détecter plus facilement les menaces. En outre, il peut rapidement détecter et supprimer les programmes malveillants et les virus de l'ordinateur, de l'ordinateur portable ou du smartphone affecté. De plus, les experts de Norton sont toujours prêts à vous aider à faire face aux Cyber-infections – l'assistance est disponible 24 heures sur 24.

Enfin, cet anti-maliciel offre une possibilité spéciale de sauvegarder vos données sensibles – 25 GB d'informations peuvent être facilement sauvegardées dans le stockage en nuage sécurisé de Norton. Cependant, si tout cela n'est pas satisfaisant, l'entreprise est prête à vous accorder plus d'espace en échange de quelques frais spéciaux.

Systèmes d'exploitation Windows 10/8.1/8/7/XP/Mac OS X/iOS/Android
Prix 49.99 $ pour 10 appareils
Offres spéciales une garantie de remboursement de 60 jours
Fonctionnalités spéciales  25GB de stockage en ligne; Gestionnaire de mot de passe intégré

BONUS: Choisissez Reimage pour une protection suprême de l'ordinateur et pour la suppression des maliciels 

The image of Reimage

Si vous recherchez une solution exceptionnelle, nous vous recommandons de tourner votre attention sur Reimage Repair. Ce programme mérite d'être sur la liste des meilleurs outils de suppression des maliciels parce que non seulement il protège votre ordinateur des maliciels, mais aussi il peut réparer et éliminer les conséquences les plus sérieuses causées par les logiciels malveillants. 

Depuis déjà 10 ans, Reimage a commencé comme un outil capable de réparer les erreurs de l'ordinateur et les problèmes liés disque dur. Cette technologie sans précédent inclut l'analyse du système pour détecter les erreurs, et la réinstallation des composants dangereux.  Le plus surprenant est que ce programme fonctionne en arrière plan du système et ne requiert pas le redémarrage de l'ordinateur.

Sa base de données consiste en 25 000 000 de fichiers systèmes et elle est constamment mise à jour. S'il arrive que vous soyez infecté par un virus qui modifie votre registre par des composants similaires, Reimage changera ses fichiers modifiés par de nouveaux.

Reimage est un fantastique utilitaire de réparation qui peut résoudre certains des problèmes les plus déplaisants de Windows. (source: PCWorld)

Il y a plusieurs années, Reimage avait entrepris un partenariat avec AviraAntivir. En conséquence, une autre caractéristique importante a été ajouté à ce programme – la technologie antivirus. Grâce à cela, le programme offre un niveau de sécurité absolu en protégeant le système contre les virus, les publiciels, les logiciels espions, crimeware, chevaux de Troie, rootkits, et vers. Cet outil multifonctionnel assure la meilleure protection à vos appareils Windows, Mac et Android. 

Versions Reimage Repair, Reimage pour Mac, Reimage Cleaner (pour Android, gratuit)
Système d'exploitation Windows 10/8.1/8/7/XP/Vista
Taille totale 591 KB
Prix 43.93 $ (version Windows) 39.41 $ (version Mac)
 La fonctionnalité la plus importante  Un service complet de réparation du système d'exploitation Windows

À propos de l'auteur

Lu dans d'autres langues


Fichiers
Logiciel
Comparez
Aimez-nous sur Facebook