Les meilleurs logiciels anti-maliciels de 2018

Par Lucia Danes - -

Choisir le meilleur logiciel anti-maliciel de 2018 est indispensable

The best anti-malware software of 2018

Des Cyber attaques destructives causent d'énormes problèmes aux utilisateurs d'ordinateurs, entreprises et villes. Malheureusement, les spécialistes en sécurité prédisent que la situation peut s'aggraver au cours de cette année puisqu'ils remarquent une augmentation de minage de la crypto-monnaie et d'autres virus dangereux. 

Nous ne devons pas également oublier que les développeurs du rançongiciel, les chevaux de Troie et d'autres maliciels améliorent leurs menaces – les récents rançongiciels peuvent non seulement crypter vos données sensibles, mais ces virus peuvent aussi faire plus que ça. Leurs méthodes d'infiltration sont considérés comme dommageables pour de nombreux internautes. Donc, tous ceux qui possèdent une connexion Internet doivent penser à un logiciel anti-maliciel pour protéger leurs données des criminels en 2018.

Pour vous aider à choisir le meilleur logiciel anti-maliciel pour l'année 2018, nous avons analysé plusieurs outils de sécurité sur le marché. Aujourd'hui, nous pouvons vous proposer 5 outils que vous pouvez utiliser pour la protection de votre ordinateur.

Malwarebytes Premium offre un système de scan rapide et une protection anti-rançongiciel

 Screenshot of Malwarebytes Premium

Malwarebytes 3.0 est un logiciel anti-maliciel qui offre la protection aux appareils Windows, Android et Mac. Les développeurs de ce programme offrent 14 jours d'essai gratuit pour tester les capacités et les fonctionnalités de ce programme. Une fois ce délai passé, l'utilisateur reste avec les fonctions anti-maliciel et anti-rootkit. La version sous licence de ce meilleur logiciel anti-maliciel vous donne la possibilité d'avoir les fonctionnalités suivantes:

  • la protection en temps réel qui bloque les tentatives d'infiltration des logiciels malveillants dans le système ;
  • la protection complète contre les failles du système ou du logiciel afin que celles-ci ne soient pas exploitées par les programmes malveillants;
  • fonctionnalité anti-rançongiciel ;
  • fonction de réparation du système après des attaques de maliciels, logiciels espions ou de rootkit;
  • la protection contre les sites Web malveillants. 

L'édition Malwarebytes 3.0 Premium possède un système de scan hyper rapide. Selon certain tests effectués, il peut achever un scan en 2,5 minutes. Comparé aux autres programmes, le temps moyen de scan est de 45 minutes. Cependant, il y a un inconvénient à ce scan rapide. Il peut ralentir les performance de l'ordinateur. Toutefois, puisqu'il ne prend que deux minutes, cela n'est pas un inconvénient majeur. 

Cet anti-logiciels malveillants ou anti-maliciels faisait partie de la liste de la CRNT Security 100 qui présente les meilleurs outils pour la protection de la Cyber sécurité. Malwarebytes fût nommé 11ème sur les 20 meilleurs fournisseurs de sécurité des points d'accès. 

Latest Windows version: 3.3.1
Size: 18.9 MB
Price: $59.99

Avantage Inconvénients Conclusion
Protège des exploits et assure une protection contre les rançongiciels Les scans du système pourrait ralentir le système Malwarebytes Premium offre une excellente protection antivirus et peut être utilisé avec d'autres logiciels antivirus pour assurer un maximum de protection à l'ordinateur
Utilise une détection basée sur le comportement      
Travaille de concert avec d'autres programmes antivirus    
Taux de détection très élevé    
Fournit une protection en temps réel     
Protège des maliciels zero-day    

L'AntiVirus Webroot SecureAnywhere fournit les résultats de scan les plus rapides

Screenshot of Webroot SecureAnywhere AntiVirus

L'AntiVirus Webroot SecureAnywhere est l'un des meilleurs et plus rapide anti-maliciel disponible sur le marché. Le programme n'a besoin que de 20 secondes pour scanner le système et détecter les éléments malveillants. Pendant ce temps, Malwarebytes a besoin d'environ 2,5 minutes, Norton 23 min, Kaspersky 33 min, et McAfee jusqu'à 46 minutes.2] Par contre, le scan total du système peut prendre un peu plus de temps.

Des scans rapides du système peuvent impacter négativement sur les performances de l'ordinateur. Environ 30 % du CPU de l'ordinateur pourrait être utilisé durant le scan.  Toutefois, cela requiert moins de 1% du CPU en mode libre.

Le programme ne prend que 15 MB d'espace. Pourtant, ce anti-maliciel de petite taille offre une grande gamme de fonctionnalités formidables, telles que la protection contre le vol d'identité, navigation sécurisée et protection contre l'hameçonnage, protection de la webcam et, bien évidemment la protection contre les maliciels et la suppression de ceux-ci.

Il utilise les metadonnées, les tendances comportementales; les bases de données cloud et un système de détection heuristique qui permet de détecter les composants malveillants dans le système. Comparé à d'autres résultats de tests, Webroot se situe sur ou au dessus de la moyenne. 

Dernière version Windows : 9.0.18.44
Taille: 15 MB
Prix: 29.99 $

Avantages Inconvénients Conclusion
Taux de détection de logiciels malveillants élevé Ne possède pas de laboratoire de résultats indépendant  Un programme anti-maliciel léger et rapide qui offre une protection actualisé contre les Cyber menaces
Système de scan rapide Peut causer des ralentissements du système pendant le scan  
N'occupe pas assez d'espace    
Protection contre les rançongiciels    
Détecte parfaitement les domaines malveillants     

Zemana AntiMalware fournit une protection en temps réel et une protection zero-day protection

Screenshot of Zemana AntiMalware

Zemana AntiMalware offre une protection en temps réel uniquement pour les ordinateurs de Windows. Il peut détecter bloquer et supprimer les pirates de navigateur, publiciels, programmes potentiellement dangereux, rançongiciels, bootkits et d'autres maliciels. Le logiciel a une Certification OPSWAT qui assure de la fiabilité et de l'efficacité de cet outil anti-maliciel.

L'une des meilleures variantes de logiciel anti-maliciel possède une version gratuite et une version premium. Tandis que la version gratuite fonctionne comme un scanner et protège des cyber menaces majeures; le version premium fournit une surveillance et protection en temps réel contre les menaces avancés, comme les rançongiciels, les maliciels    zero-day ou rootkits.

Selon certains résultats de tests, ce logiciel de suppression des maliciels peut prendre 90 minutes pour achever le scan du système. Comparé à d'autres programmes, il est deux fois plus long que le temps moyen de scan des antivirus. Cependant, le programme requiert moins d'espace que Webroot. Il n'occupe que 6 MB.

Latest Windows version: 2.74.2.150
Size: 6 MB
Price: 24.95 €

Avantages Inconvénients Conclusion
Protection contre les  programmes potentiellement indésirables Système de scan lent comparé à d'autres antivirus sur le marché  Un petit logiciel de sécurité offrant un haut niveau de sécurité qui protège contre les cybermenaces avancées. Cependant, une analyse très lente du système peut être gênante et perturber le travail sur l' ordinateur.
Zero-day protection    
Suppression des Rootkit et des bootkit     
Protection en temps réel     

Bitdefender Total Security 2018 présente d'excellents résultats de laboratoires indépendants

Screenshot of Bitdefender Total Security 2018

Bitdefender Total Security 2018 offre une multi-protection pour l'ordinateur, le mobile et une protection en ligne une fois que vous obtenez la licence. Ce programme mérite d'être sur la liste des meilleurs logiciels anti-malware de 2018 car il offre de nombreuses options de sécurité, telles que:

  • la protection complète des données ;
  • protection contre les menaces avancées;
  • protection de la Webcam;
  • plusieurs niveaux de protection contre les rançongiciels;
  • Anti-hameçonnage;
  • Anti-fraude;
  • Anti-vol ;
  • Navigation sécurisée;
  • La fonctionnalité « Fichiers sécurisés » qui protège les fichiers les plus importants contre les modifications.
  • Détection et suppression des maliciels.

Comme vous pouvez le voir, l'anti-maliciel offre toutes les fonctionnalités de sécurité dont vous avez besoin pour protéger votre ordinateur, vos données, vos informations sensibles et votre identité contre les cybercriminels. En outre, le logiciel dispose de fonctionnalités avancées, telles que la protection des réseaux sociaux, le contrôle parental ou le mode Batterie pour économiser l'autonomie de la batterie de votre ordinateur portable ou smartphone. Les développeurs offrent un essai gratuit de 30 jours pour tester toutes ces fonctionnalités avant d'acheter la licence.

Ce logiciel Antivirus a également été nominé comme PC Mag Editors’ Choice en 2016:

Si vous voulez obtenir tous les composants de sécurité possibles dans un package intégré, Bitdefender Total Security répond exactement à vos besoins. C'est le choix d'un éditeur pour une méga- suite de sécurité. Neil J. Rubenking

Selon les résultats AV-TEST d'août 2017 à octobre 2017, Bitdefender Total Security 2018 a recueilli 5,94 points sur 6 dans la catégorie Protection contre les infections. Les mêmes résultats de test prouvent également qu'il a le plus faible impact sur la performance de l'ordinateur. Cet Anti-maliciel a reçu 5,76 points sur 6. Dans les deux catégories, les logiciels antivirus ont contourné les programmes antivirus comme Kaspersky, Symantec et McAfee.

Configurations minimales requises du système 
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP/Vista/7/8/8.1/10
Dual Core 1.6 GHz processeur, Mémoire (RAM): 1 GB
Espace libre du disque dur : 1.5 GB
Prix: 43.99 € 

Avantages Inconvénients Conclusion
Protection multi-dimentionel contre les rançongiciels  Résultats moyens des tests pratiques Bitdefender offre à tous vos appareils une protection maximale de la vie privée, de l'identité et fournit des fonctionnalités additionnelles pour une expérience meilleure. 
Des outils supplémentaires de nettoyage du PC    
Antivirus protection    
D'excellents résultats de laboratoires indépendants     
Protection contre l'Anti-hameçonnage    
Protection de la Webcam     
Faible impact sur les performances de l'ordinateur    

Emsisoft Anti-Malware fournit une excellente protection en temps réel contre les maliciels et les rançongiciels

Screenshot of Malwarebytes Premium

Emsisoft Anti-Malware protège contre les rançongiciels, les chevaux de Troie bancaires, les bots, les menaces backdoor, et les programmes potentiellement indésirables (PPIs). En effet, il s'assure que les appareils Windows sont protégés de toutes les récentes menaces qui pourraient causer des dommages mineurs ou majeurs dans le système.

Dans le test de protection du monde réel ' d'AV-Comparatives’, Emsisoft Anti-Malware a bloqué 98,8 % des menaces. Selon les données du test de protection contre les maliciels de mars 2017 data, cet anti-maliciel a bloqué 99,68 % des menaces.

Pour avoir d'aussi bons résultats dans la détection des maliciels et être inclus dans la liste des meilleurs logiciels anti-maliciels de 2018, il utilise quatre niveaux de protection et un scanner de maliciels à deux moteurs. Le scanneur d'Emsisoft Anti-Malware combine les technologies antivirus et anti-maliciels. C'est cela qui explique donc son taux de détection élevé. Il possède aussi un « détecteur de rançongiciel » personnalisé qui protège vos fichiers des virus de cryptage de fichiers.

Un autre avantage est qu'il peut achever son scan en une minute. Comparé aux autres antivirus, celui-ci est vraiment opérationnel.

Dernières versions Windows: 2017.11.0.8247
Taille: 267.75 MB
Prix:  19.98 €

Avantages Inconvenients Conclusion
Maliciel basé sur le comportement et détection des rançongiciels  Ne présente pas les meilleurs résultats pour la détection anti-hameçonnage Le programme offre d'excellents résultats de détection et de protection. Ainsi, il maintient le système protégé en assurant des scans en temps réel
Taux de détection de maliciel élevé     
Excellents résultats pour le blocage des domaines malveillants     
Systèmes de scans rapides     
Fournit l'actualité et les alertes concernant les maliciels    
Protection en temps-réel     

Bonus: Reimage – une application multifonctionnelle pour sécuriser et optimiser votre système 

Screenshot of Reimage

Reimage est un outil extraordinaire que nous voulons présenter en bonus à la fin de cet article sur les meilleurs outils anti-maliciels de l'année 2018. Ce programme possède deux facultés différentes :

  • une fonction de réparation de l'ordinateur ;
  • la protection et suppression des virus.

Cette double fonctionnalité peut améliorer considérablement l'état de votre ordinateur puisque vous pouvez non seulement supprimer les logiciels malveillants du système mais aussi réparer leurs effets négatifs. 

Pendant la procédure de scan du système, Reimage Repair recherche les virus, les logiciels malveillants ou les fichiers corrompus. Pour cela, il utilise le moteur Avira AntiVir. Après avoir supprimé les maliciels, il répare aussi les erreurs du PC. En général, il adresse les problèmes suivants liés à l'ordinateur :

  • les erreurs de Windows ;
  • l'écran bleu de la mort ;
  • les dlls endommagés;
  • le plantage de l'ordinateur;
  • les dommages des virus ;
  • fournit la restauration du système d'exploitation .

La base de données Reimage comprend 25 000 000 composants système essentiels qui sont utilisés pour inverser les dommages causés par les logiciels malveillants. Ainsi, le programme est capable de ramener l'ordinateur affecté à son état antérieur. Cet outil est extrêmement utile après l'attaque de rançongiciel, car ce type de cyber-menace peut altérer le registre Windows.

Reimage est un programme formidable pour tout ce qu'il fait. Bill Gordon, WeHateMalware.com

Le programme comporte trois versions majeures : Windows, Mac et mobile. La dernière est compatible avec le système Android et peut être obtenue gratuitement .

Avantages Inconvénients Conclusions
Répare les fichiers corrompus du système ou les entrées de registre  Ne fournit pas une protection en temps réel Reimage peut être utilisé à la fois comme un outil de suppression des maliciels et un logiciel de réparation
Répare les erreurs majeurs du système  Ne résout pas les problèmes avec les logiciels des tiers  C'est un outil exceptionnel qui peut remédier aux dommages causés par les virus sans avoir besoin de redémarrer l'ordinateur 
Élimine l'écran bleu de la mort  Ne peut pas éliminer les problèmes du disque dur   
Augmente la vitesse de l'ordinateur    
Détecte et supprime les maliciels     
Améliore la stabilité du système     
comporte une base de données régulièrement actualisée     
Les meilleurs logiciels anti-maliciels de 2018 instantané
Les meilleurs logiciels anti-maliciels de 2018 instantané

À propos de l'auteur

Lu dans d'autres langues


Fichiers
Logiciel
Comparez
Aimez-nous sur Facebook