Qu'est-ce que close.js? Comment peut-on le supprimer?

Par Lucia Danes - -

À quel point le fichier close.js est-il dangereux ?

Le fichier Close.js est un fichier JavaScript  dangereux  qui est étroitement lié au rançongiciel Spora (Spora ransomware virus). Ce fichier est responsable de l’exécution et de l’activation des rançongiciels dans le système de l’ordinateur ciblé. On peut le considérer comme un composant important de tout le processus d’opération. Généralement, les victimes sont poussées à installer ce fichier dans le système de leur appareil lorsqu’elles se laissent convaincre de télécharger dans leurs ordinateurs des pièces jointes malveillantes rattachées aux emails . Le message email trompeur prétend provenir d’une organisation sérieuse comme une autorité gouvernementale, un cabinet juridique, etc. Cependant, une fois que cette fausse pièce jointe se retrouve à l’intérieur du système, le fichier close.js y est déposé. Une fois exécuté, le fichier libère un logiciel malveillant qui commence immédiatement son processus de cryptage des données. Parfois, pendant que le virus rançongiciel crypte les fichiers ciblés, les personnes sont incités à regarder un message d’erreur qui déclare que le fichier Word est corrompu.

Comme vous pouvez le voir, le fichier close.js est un fichier dangereux qui cause de nombreux dommages en encodant des documents importants, photos, fichiers audio et vidéo, base des données, etc. Il ne serait pas sage de laisser ce fichier dans l’ordinateur et de rendre ainsi votre système vulnérable. Si vous constatez que Spora se trouve déjà dans votre ordinateur, vous devez effectuer une analyse de votre ordinateur avec un antivirus fiable ou un programme de suppression des logiciels malveillants. Nous vous recommandons vivement d’utiliser Reimage. Cependant, vous devez redémarrer votre système en Mode sans échec avant d’installer ou d’exécuter un programme anti-malware parce que de tels virus ont tendance à bloquer le programme de sécurité légitime. Si vous souhaitez obtenir une aide supplémentaire pour supprimer le virus et le fichier close.js, veuillez suivre les instructions étape par étape préparées ici.

Comment ce fichier s’est-il infiltré dans mon ordinateur ?

Le fichier close.js apparait dans l’ordinateur lorsque celui-ci se retrouve infecté par le virus rançongiciel Spora. Le virus se propage la plupart de temps par le moyen des pièces jointes malveillantes qui prétendent être des factures ou d’autres fichiers Word ou PDF en rapport avec les entreprises. Lorsque quelqu’un clique sur ces fichiers, il ou elle exécute le fichier malveillant close.js file dans le registre  %TEMP% . La conséquence en est que le virus Spora commence le processus d’encodage, lequel demeure imperceptible jusqu’à ce que vous essayez d’ouvrir l’un des fichiers affectés. Si vous voulez éviter les attaques des rançongiciels, faites attention aux emails et ne vous précipitez pas à cliquer sur les pièces jointes. Assurez-vous tout d’abord de l’identité de l’expéditeur et regardez si vous pouvez lui faire confiance ! 

Comment supprimer close.js de l’ordinateur ?

Nous devons souligner le fait que la suppression de close.js n’est pas la solution au problème principal. Ce fichier n’est qu’un signe indiquant que votre ordinateur est infecté par un rançongiciel. Le fait de supprimer ce fichier n’arrêtera pas le processus d’encodage de vos fichiers et de bien d’autres activités malveillantes initiées par Spora. Sachez que nous ne recommandons pas aux utilisateurs de supprimer de telles menaces dangereuses eux-mêmes, car elles sont conçues pour utiliser diverses techniques pour résister à la suppression. Vous devez plutôt analyser votre ordinateur avec des outils professionnels de suppression des virus tels que Reimage ou Plumbytes Anti-MalwareWebroot SecureAnywhere AntiVirus pour supprimer Spora et ses fichiers. Votre outil de sécurité habituel peut aussi supprimer le fichier close.js de votre appareil. 

verdict - état ​​du fichier:
fichier dangereux
Conseils: Si votre ordinateur semble lenteur, ou si vous voyez des publicités non désirées, les redirections vers les sites Web étranges, alors nous vous recommandons de scanner le système avec le programme anti-spyware réputés. Faire quelques FREE scan essais et vous verrez si il y a quelques applications indésirables, qui pourraient être responsables de la stabilité de l'onglet du système.
faites-le maintenant!
Télécharger
Programme de diagnostic de problème Bonheur
garantie
Télécharger
Programme de diagnostic de problème Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous ne parvenez pas à supprimer l'infection en utilisant Reimage, soumettez une question, soumettez votre question à notre équipe d'assistance et soyez le plus précis possible.
Nous pourrions être affiliés avec n'importe quel produit qu'il est recommandé sur le site. Divulgation complète dans notre accord d'utilisation. En téléchargeant une condition Anti-logiciels espions vous acceptez notre politique de confidentialité et l'accord d'Utilise.
Reimage est un outil recommandé de scanner votre système pour les éventuelles menaces et logiciel de merde. La version d'essai du produit trouverez les applications nuisibles dans votre système.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Mentions de sur Reimage
Mentions de sur Reimage
Logiciel remplaçant
Plumbytes Anti-Malware
Malwarebytes Anti Malware
Hitman Pro
Webroot SecureAnywhere AntiVirus
Lucia Danes
Lucia Danes - Chercheur de virus

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Source: http://www.2-spyware.com/file-close-js.html

Guides suppression dans d'autres langues


Fichiers
Logiciel
Comparez